la toute petite maisonnette

A l’occasion du Festival de la Terre à Lausanne les 9-10-11 juin 2017, nous avons incité le public à toucher la terre dans tous ses états et à participer à la réalisation de 2 œuvres collectives :

« La Toute Petite Maisonnette »

Tous les petits et grands enfants ont été invités à venir enduire de terre les murs en torchis d’une très petite maison, pour partager un moment de plaisir à construire avec des matériaux sains et naturels. Après la fin du festival, les élèves d’une école d’Ecublens sont reparti avec la maisonnette, puisqu’elle tient sur une palette !

>> Info: à l’approche du Festival de la Terre 2018 du 8 au 10 juin, les finitions sont toujours à faire! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous en occuper.

« Des cristaux émergent de terre »

Disposés aléatoirement, ils se propagent en dévalant la pente, et un jeu s’installe avec les longs gradins en béton. La terre cachée qui recouvre l’esplanade de Montbenon se matérialise soudain sous nos yeux. Quelle est la frontière entre le naturel et l’artificiel ? Est-ce le germe d’une construction future ? La réalisation des volumes en pisé se fera tout au long des trois jours du festival. Une intervention artistique collective qui se veut ludique et créative.